Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
21 juillet 2009

Le casier d'imprimeur

oiseau_rouge_pour_blog

Quand j'admirais les casiers d'imprimeur sur le blog des copines, je ne pensais pas aux difficultés :

- de trouver le motif qui colle pile poil à la case et au sujet choisi - c'est long mais plaisant,

- de couper le carton plume aux bonnes dimensions : chaque case a ses dimensions, même celles qui semblent identiques ont toujours un millimètre en plus ou en moins - là c'est carrèment agaçant sachant qu'il y a 105 cases.

J'ai renoncé, pour l'instant, à découper le carton plume et je vais focaliser sur la broderie. Je suis preneuse de tous les conseils. Quel matériau avez vous utilisé pour fixer vos broderies ?

sal_casier_d_imprimeur_003

Mais comme décidément rien ne va comme je veux, Picasa fait de la résistance et ne veut inclure ni le N, ni les petits lapins dans la mosaïque.

20072009

Bonne fin de semaine

oiseau_rouge_pour_blog

Publicité
Commentaires
M
très jolis motifs puisés chez Marjorie je suppose...<br /> il va être sublime ton casier.
Répondre
V
ton choix de couleurs est charmant. Il va être splendide<br /> Projet pour ma part à partir de janvier 2010 (ce sera MA broderie de base 2010. Fils choisis (en principe) : un fil dégradé de NN, toile 14 ou 16 fils (pas encore décidée) et les sujets des motifs choisis (basés sur ma petite vie en général) mais pas les modèles (ça va être dur dur !!) et pour le montage pff je glane à gauche à droite vos idées car 105 cases à remplir là ça va être ma torture !!!! <br /> mais pour toutes, le résultat vaut les gros efforts que nous faisons ou allons faire<br /> bizz<br /> violine
Répondre
D
Je suis toujours très contente de voir un casier qui avance car cela me "bouste" un peu pour reprendre le mien....<br /> moi je met au fond de la case du carton ondulé pour l'épaisseur et après je fixe la broderie sur du carton fort avec un peu de molleton en dessous, je rabat et colle derrière et fixe avec des petits points invisibles aux angles, OK c'est un peu long mais ça marche.<br /> merci pour la remise en route...<br /> DAN.
Répondre
M
très joli ces modèles, bravo!!!
Répondre
G
Tes motifs et les couleurs choisies sont superbes! Il faudrait vraiment que je m'y remette car je commence à prendre du retard sur ce SAL et Marjorie va me taper sur les doigts! ;-))<br /> <br /> Bisous et bon week-end,<br /> Gaëlle<br /> <br /> P.S. est-ce que Marjorie Massey avance aussi sur son casier, au fait?
Répondre
Publicité
Publicité