Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
25 octobre 2009

Les muffins très moelleux aux pommes

th__country

Cette semaine, je voulais vous donner une recette de madeleines. Je les ai faites jeudi, elles sont excellentes et moelleuses mais doivent être consommées rapidement. Si vous avez une recette de madeleines qui se conservent, je suis preneuse. Aussi je vous donne la recette de muffins très moelleux aux pommes.

Pour 12 muffins : 2 pommes, le jus d'un demi citron, 1 oeuf, 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 1/2 paquet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 65gr de sucre en poudre, 65g de maizena, 65g de farine, 3 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

Préchauffer le four à 180°, peler les pommes et les couper en dés, les arrosez du jus de citron

Mélanger la farine, la levure et la maîzena ensemble

Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le sucre, le sucre vanillé et le fromage blanc, ajouter le rhum et les pommes et ensuite la première préparation.

Remplir les moules à muffin aux 3/4, cuire 30/35 minutes. A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler.

Ils sont excellents, aussi bons le premier jour que le deuxième.

muffins_31102009_001

PS J'ai refait ces muffins depuis, parfumés au calvados. Ils étaient également très bons.

th__country

Publicité
Commentaires
P
Bonjour ,<br /> <br /> j'ai refait tes muffins ,et il plaisent toujours autant ,je vais essayer les madeleines,mais avant ,il me faut un moule ,merci pour tes recettes,et tes broderies sont vraiment un plaisir pour les yeux
Répondre
M
Ils m'ont l'air délicieux ces muffins !!! Je récupère la recette :))) Merci Nadine !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Z
miam miam ; merci pour la recette!!!
Répondre
Z
miam miam et merci pour la recette
Répondre
A
j'ai faim !
Répondre
Publicité
Publicité