Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
29 novembre 2009

Les madeleines

blog_coeuf_8

J'ai testé plusieurs recettes, celle-ci est une des moins "riches" et les madeleines se conservent bien.

madeleines_003

pour 36 madeleines

4 gros oeufs, 170g de sucre en poudre, 250g de beurre fondu, 300g de farine, 1 sachet de levure, 4 càs d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 200°

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, ajouter ensuite la farine, le beurre fondu tiède

Quand le mélange est homogène, ajouter la levure et l'eau de fleur d'oranger

Laisser reposer 30 minutes

Remplir les moules aux 3/4, les mettre au four 10 mn, puis retourner la plaque pour encore 8 mn.

Bonne dégustation

blog_coeuf_8

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce coussin de Noël, il est superbe !
Répondre
Z
merci pour cette recette 'light" !
Répondre
E
c'est bizare depuis vendredi j'arrête pas de dire "faut que je trouve une bonne recette de madeleine"!! eh ben voila j'ai trouvé<br /> merci beaucoup<br /> bises de lili
Répondre
C
Mmmmmmmmmm merci
Répondre
B
Elles sont joliment dorées... miam, miam!!
Répondre
Publicité
Publicité