Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
30 mai 2010

BlackBird Designs etc ...

BBD_ADDICT

Je ne connaissais que le point compté et le point de Paris (merci Anne) mais en brodant les BlackBird Designs, j'enrichis mes connaissances, après le point de smyrne, le point d'oeillet, me voici au point de paquerette ...  je dois avouer que cela se complique un peu ... j'ai "collé" mes copines, lors de notre réunion mensuelle chez Marjorie, elles ne savaient pas, alors qu'elles sont beaucoup plus expertes que moi ... vous ne verrez donc pas le sampler mystère, il me reste 45 points de paquerette à réaliser et il faut que j'arrive à les faire tous très bien ...

Cette semaine, j'ai pris le temps de broder deux coussinets pique-aiguilles, des BBD bien sûr, ils partiront chez des copines brodeuses.

BBD_pique_aiguilles_052010

***

BBD_free_pique_aiguilles_052010

pot_de_fleur_2

Avec les copines précitées, nous réalisons la broderie d'un horn book offert par Marjorie, ce vendredi, nous avons choisi les toiles et les fils utilisés, déterminé le cadre et choisi nos motifs, pour moi ce sera un modèle du livret de Pique & Pique et un diagramme "l'alphabet lettre par lettre" (légérement modifié), sur un lin zweigart 14 fils flax, en 1/1, avec un fil DMC 535. J'y ajouterai une jolie frise. Je vous montrerai les réalisations des copines.

MM_horn_book_001

***

MM_horn_book_003

pot_de_fleur_2

Le livret du PCB est riche en grilles mais aussi en recettes, j'ai testé les muffins au citron ... un régal ... merci aux brodeuses cuisinières. Je les ai dégustés avec mon petit neveu Hugo qui les a appréciés ...

muffins_au_citron_PCB

Comme vous l'avez remarqué, je me suis éparpillée cette semaine ...

Excellente semaine et bonnes xxx

BBD_ADDICT

Publicité
Commentaires
M
hummm ils ont l'air bien bons !
Répondre
F
j'aime beaucoup votre blog !! que je viens de découvrir...<br /> je m'égare moi aussi serait il possible d'avoir la recette de ces très appetissants muffins au citron !!!!<br /> <br /> merci à l'avance<br /> francoise
Répondre
N
Le point de pâquerette c'est pas le lazy daisies ?<br /> Une boucle retenue par un point ?<br /> Mais sinon ça voudrait dire que tu aurais fini ton Mystery ??? Roooh la la, j'ai hâte de le voir :D
Répondre
C
i maffin che bonta' . buona giornata cry68
Répondre
P
je suis très curieuse de voir le point de paquerette...je ne sai pas de qu'on parle...<br /> très original l'horn book et très beaux le petites broderies...<br /> à bientot<br /> pat
Répondre
Publicité
Publicité