Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
22 août 2010

Bocaux, needleroll et apprentissage ...

cocotte_pour_blog

Vendredi, j'étais chez mon amie Michèle http://sourissottes.over-blog.com/, vous savez la "surdouée". Elle m'a montré, dans un premier temps, comment coudre les charms sur les bocaux après montage.

bocaux_22082010_004

Pour le troisième bocal, je n'avais pas oublié ... il est maintenant chez Maryse http://marysetheblog.canalblog.com/, elle l'a reçu lors du tirage au sort chez Béa, avec un petit coussinet BlackBird Designs brodé sur de la Permin avec un fil Victoria Clayton en 1/1.

B_a_05082010_031

***

coussinet_recto

***

Le but de notre rencontre était mon apprentissage, Michèle m'a initié aux jours et m'a proposé de réaliser un needleroll. C'est mon premier mais pas le dernier. J'ai ensuite brodé un petit motif emprunté une fois encore au PCB et terminé mon needleroll. En cherchant sur les sites des copines, j'ai trouvé des finitions plus sophistiquées, j'essaierai la prochaine fois.

needleroll_22082010_021

Michèle organise un SAL, à compter de septembre, avec une des dernières créations de Marjorie Massey.

Excellente semaine et bonnes xxx

cocotte_pour_blog

Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> j'aurai un petit service à et demander. J'ai brodé la même grille que toi, avec les roses pour recouvrir un bocal, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un couvercle assez grand (je l'ai brodé sur deux fils de trame sur de la toile de lin 12 fils). Si jamais tu as utilisé une toile semblable à la miene, peux tu me dire quel type de bocal tu as utilisé stp ???? Je désespère de trouver......
Répondre
A
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venue... et j'en ai pris plein les yeux... avec un gros faible pour ce post rempli de jolis petits rouges... bises d'une ancienne Arrageoise...
Répondre
T
Bonjour, je viens du blog de Béatrice... Toutes ces réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
B
Je sais en tous cas comme Maryse a apprécié son joli bocal!!!<br /> Bisous de mon pays de fous...
Répondre
F
Très très beaux et raffinés ces bocaux ! Et j'aime aussi ton needleroll ! Bravo !<br /> Bonne journée, FILomène.
Répondre
Publicité
Publicité