Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
21 septembre 2011

Muffins "pâte à pistache et griottes"

 bougies_country

Ingrédients pour une quinzaine de muffins

140g de sucre, 3 oeufs, 5 cl de lait, 150g de farine, 150g de beurre ramolli, 50g d'amandes en poudre, 1/2 sachet de levure, 45g de pâte à pistache, 200g de griottes au sirop

 

* Préchauffez le four à 180°, faites bouillir le lait, ajoutez y la pâte à pistache et remuez bien. Dans un saladier, mélangez cette préparation avec les 150g de beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte bien crémeuse.

* Incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chacun. Ajoutez la farine, la levure et les amandes en poudre. Egouttez les griottes, réservez en quelques unes pour la déco et incorporez le reste dans la préparation.

* Remplissez les moules à muffin aux 3/4 (beurrez les si ils ne sont pas en silicone), déposez 2 ou 3 griottes en surface et mettez les au four pour 18/20 minutes.

Régalez vous.

***

Si vous ne disposez pas de moules à muffin, vous pouvez pratiquer de façon identique, vous mettez la pâte dans un moule à cake (beurré ou non selon la matière), vous décorez avec les griottes réservées et mettez au four pendant 45 minutes.

***

J'ai fait muffins et cake, les deux sont excellents, et encore plus accompagnés d'une boule de glace "pistache" Picard.

J'ai acheté la pâte à pistache sur ce site  http://www.bahadourian.com/, sur les conseils d'une copine d'Accroforum. Le service est irréprochable.

Bon mercredi

PS N'oubliez pas que j'ai changé d'hébergeur pour la newsletter et que vous devez vous réinscrire si vous souhaitez partager mes "aventures" xxx et culinaires.

 bougies_country

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Nadine, merci pour la recette mais je n'ai pas compris comment doit on faire pour s'inscrire à ta newsletter ? bise ELEO
Répondre
R
The next time I go to "Paris"... I want you make 12 of these muffins for me ;-)<br /> <br /> Big hug, Nadine
Répondre
N
Voilà, le me suis réinscrite. Pour rien au monde, je ne voudrai manquer tes articles... BZZ.
Répondre
M
Merci Nadine pour la recette.<br /> j'ai ma fille qui vient manger vendredi soir, je crois que je vais essayer.<br /> il faut que je trouve la pête à pistaches . . . ça c'est autre chose !<br /> autrement l'établissement dont tu parles ils livrent assez vite ?<br /> je suis allée voir, quand c'est ouvert le paquet se conserve au frigo ? ou doit on le consommer rapidemment.<br /> quand j'ai lu la composition, ça me fait un peu peur, je croyai que ce n'était que de la pistache, je doit être trop naïve !<br /> Bises et encore merci.<br /> Martine
Répondre
F
J'ai la chance d'habiter Lyon et Bahadourian est une institution, ici.<br /> Je vais souvent au magasin de la rue Villeroy et quel régal pour les yeux, l'odorat et le palais<br /> Je craque devant le halva!
Répondre
Publicité
Publicité