Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
24 octobre 2011

Madeleines au mascarpone et aux amandes

gateau_country

madeleines_003 

Ingrédients pour une trentaine de madeleines : 90g de beurre, 70g de mascarpone, 50g de poudre d'amandes, 120g de sucre, 3 oeufs, 3 c à s de lait, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique

Vous faites fondre le beurre au micro-onde et vous le réservez.

Dans un saladier, vous battez les oeufs avec le sucre pour faire blanchir le mélange, vous ajoutez ensuite le mascarpone, la farine, la levure chimique et le lait. Vous mélangez bien et ajoutez le beurre fondu et la poudre d'amandes. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien homogène.

(j'ai testé aussi avec des pépites de chocolat en plus, cela a beaucoup plu à mes petits loulous)

Vous laissez le saladier au minimum 1 heure au réfrigérateur. Vous garnissez alors les moules à madeleines.

Après avoir préchauffé le four 10 minutes à 240°, vous enfournez vos moules 4 minutes puis vous baissez la température à 200° pour 8 minutes (à surveiller et à adapter à votre four). Vous laissez refroidir avant de démouler.

Elles sont excellentes et se conservent très bien dans une boîte métallique.

 

 

gateau_country

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, cela m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Je vais essayer cette recette ce week-end !!<br /> Merci beaucoup Nadine<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Zut j'ai pas de moules à madeleines, je suppose que je peux le faire sous forme de minis cakes aussi non ? De toute manière il y a beaucoup de chance pour que j'ajoute quelques pépites de chocolat ça devrait plaire comme chez toi
Répondre
M
Hum, les madeleines....Je vais tester ta recette que je ne connais pas, merci Nadine, amitiés.
Répondre
Publicité
Publicité