Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
5 février 2022

Elisabeth Wood 1850 de HATS

31107651_p_thumb_1__1_

P1090212

En voyant cette marquette, j'ai de suite été intriguée par la ville mentionnée, BOULOGNE-SUR-MER, ville chère a ma famille.

J'ai imaginé que cette petite Elizabeth y avait séjourné.

Karine, une copine brodeuse, a trouvé un article qui pourrait confirmer cette éventualité.

https://www.lavoixdunord.fr/910859/article/2020-12-21/j-11-avant-le-brexit-au-xixe-siecle-boulogne-pres-d-un-habitant-sur-cinq-etait  

Au XIXe siècle à Boulogne, près d’un habitant sur cinq était Britannique

Il y a un siècle et demi, 5 000 ressortissants britanniques vivaient en permanence à Boulogne-sur-Mer. Ils formaient une véritable colonie qui possédait ses propres commerces, écoles, chapelles et journaux. Retour sur cette épopée british, qui témoigne des liens ancestraux entre les Boulonnais et leurs voisins d’Outre-Manche.

 

Je brode une toile Fein Floba, en 1/1, avec une soie Gloriana Holly Berry.

04022022

 

Pour la première fois, j'ai dû régler des frais de douane plus importants que le prix de la grille, vive le Brexit.

Bonnes xxx

31107651_p_thumb_1__1_

Publicité
Commentaires
N
Très jolie broderie ! J'aime beaucoup le modèle. Je ne savais pas qu'autant de Britanniques vivaient sur les côtes du Nord à cette époque. Quant au frais de douane, ouais, c'est sympa ! A chaque fois, la note est très alourdie... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
I
Encore un joli alphabet en devenir.<br /> <br /> Bon dimanche Nadine. Bisous.
Répondre
J
Un beau souvenir de la côte d'opale...décidemment tu restes dans les alphabets...
Répondre
Publicité
Publicité