Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
13 décembre 2009

Deux recettes, une réussie et une ratée ...

blog_bougieblog_bougieblog_bougie

BABA AU RHUM

Il était excellent mais je n'ai pas été assez réactive, quand j'ai pensé à la photo, il était mangé ...

150g de sucre, 120g de farine, 52,5g de beurre, 3 cuillères de lait, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique

Mélanger le jaune des oeufs, le sucre, le lait, une pincée de sel, la farine, le beurre fondu, puis incorporer délicatement le blanc des oeufs monté en neige, le sachet de levure

Mettre 25 mn au four préchauffé - à 175°

sirop : 150g de sucre dans 2 verres d'eau - quand le sirop bout, ajouter 3/4 d'un verre de rhum et laisser reposer hors du feu -

En imbiber le gâteau légèrement refroidi en plusieurs fois

A servir avec une crème anglaise, une crème Chantilly, des fruits au sirop ...

blog_bougie

FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT CONCENTRE SUCRE

J'ai dégusté ce fondant chez une amie, il est excellent, peu sucré, je lui ai donc emprunté la recette que l'on trouve sur énormément de blogs ...

200g de chocolat noir, 100g de beurre, 200g de lait concentré sucré, 4 oeufs, 30g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde, battre les oeufs avec le lait concentré, ajouter le mélange beurre/chocolat et la farine

Mettre dans un moule rectangulaire - cuire 35 minutes th. 180°

Surprise au lieu du gâteau épais qu'elle m'a présenté, le mien était ... je vous montre

gateau___fondant_au_chocolat

Il ressemblait à un puits ... délicieux mais à cacher aux invités ...

Mon erreur, j'ai préchauffé le four ...

blog_bougieblog_bougieblog_bougie

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, c'a l'air délicieux!!!!!!<br /> Mais tiens, "200g de lait concentré sucré"???? Il faut faire un régime, après ... hihihi!<br /> Bonne journée et bisouxxxxxxxxxxx Lisa
Répondre
A
je pense que tu viens d' inventer un nouveau gâteau . il te reste à mettre aux centre de la crème pâtissière et des fruits. miammm. Tous voudrons savoir comment faire mais toi seule aura le secret. ;O)
Répondre
M
Hé hé hé voilà ce qui arrive quand on ne suit pas la recette : tu écris mettre dans un moule rectangulaire ... il était rond le tien non ? ! <br /> ;-))<br /> Enfin un gâteau rien pour la famille, c'est pas mal non plus<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merciiiiiiii pour les recettes.<br /> Ca me rassure quand même de voir que toi aussi tu peux faire des râtés ;-) Ca ressemble à un soufflé quand j'en fais un :-{
Répondre
C
che bonta' . grazie cry68
Répondre
Publicité
Publicité