Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
3 mai 2009

Osso Bucco

motif_country

Chose promise, chose due ...

pour 5 personnes : 1 kg de jarret de veau coupé en tranches (les sachets "Picard" sont excellents), 50g de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 oignons, 2 verres de vin blanc, 2 verres de bouillon, 2 cuillères à soupe de farine, 4 tomates bien mûres et gouteuses ou 1 boîte de pulpe de tomate, 1 gousse d'ail, le jus d'un demi citron, 4 carottes, 1 cuillère à soupe de basilic hâché, 1 bouquet garni, 1/2 cuillère à café de romarin en poudre, sel, poivre

Fariner les tranches de veau et faire dorer dans la cocotte beurrée et huilée, ajouter les oignons émincés et l'ail, les carottes épluchées coupées en 4 et en batonnets de 5 cm, les tomates coupées en quartiers ou la pulpe de tomate, le bouquet garni.

Mouiller du vin blanc et du bouillon, saupoudrer du romarin, saler et poivrer

Couvrir la cocotte et laisser mijoter doucement pendant 1h30.

En fin de cuisson, ajouter le jus de citron et saupoudrer du basilic et du zeste du citron hachés

Servir aussitôt - délicieux avec du riz, des pâtes ...

Bon appétit

motif_country

Publicité
Commentaires
C
bonjour toi elle a vraiment l'air bonne ta recette mais moi je mange pas de viande un peu de suprême de poulet et de loin a loin alors mais je suis sur que c'est délicieux bisous cédé
Répondre
N
Super !!!!!<br /> Le tien est trop bon, merci de nous donner la recette. Je vais le faire :-))))<br /> Miam, je m'en régale d'avance !<br /> Merci de dire que la viande peut être prise chez Picard, car en viande, je suis une vraie inculte :-(
Répondre
B
Merci Nadine... c'est appétissant, même de bon matin! ;-)<br /> Bizz!
Répondre
N
je suis pas adepte des coeurs lol, mais la realisation est superbe bravo ndine, pour la colle pas de tuto je fais systeme d, je prends de la colle de tapissier voili voilou
Répondre
F
j'ai déjà du mal avec les carrés ou rectangles alors je ne vais pas m'aventurer avec un coeur (hihihi)<br /> mais chapeau l'artiste pour ce joli coeur.<br /> bisous et bonne semaine<br /> dominique
Répondre
Publicité
Publicité