Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine UneDeuxCroix
4 septembre 2009

Les cannelés

gateau_country

Vous avez testé mes recettes, elles vous plaisent, j'ai reçu vos commentaires, c'est sympa.

Je fais régulièrement des cannelés, nous les aimons tous à la maison.

cannel_s_29082009_004

Pour 16 grands cannelés et 36 petits, il vous faut 3/4 d'un litre de lait, 150g de farine, 300g de sucre, 75g de beurre, 3 oeufs entiers et 3 jaunes, 2 cuillères à café d'extrait de vanille, 3 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

Dans une casserole, faire fondre le beurre coupé en morceaux - quand il est fondu, ajouter 1/2 litre de lait, porter à ébullition

Mélanger la farine et le sucre

Battre les oeufs et les jaunes, leur ajouter le 1/4 de lait froid restant et incorporer le tout à la farine + sucre, puis ajouter le rhum, le mélange beurre-lait petit à petit en continuant de battre au fouet - la pâte doit être aussi fluide qu'une pâte à crêpes - aromatiser avec l'extrait de vanille

Laisser reposer 24 heures au minimum au réfrigérateur

Pour les grands cannelés, préchauffer le four à 250°, remplir aux 3/4 les moules en silicone, cuire 15 minutes à 250° puis 60 mn à 180° pour que les cannelés aient une croûte brune et un coeur moelleux

Pour les petits, préchauffer le four à 200°, enfourner les moules remplis aux 3/4 pendant 10 mn puis ramener la température à 180° pour environ 35-40 minutes

Démouler à la sortie du four et déguster froid

gateau_country

Publicité
Commentaires
N
Tièdes, c'est un régal aussi!
Répondre
P
Che delizia questi dolcetti! Proverò a farli. Grazie per la ricetta. Un abbraccio.Rita
Répondre
K
Ahhhh les canelés tout un poême ;)J'adore mais n'en fait pas souvent ....
Répondre
M
Comme c'est tentant....<br /> Ils sont superbes!<br /> bizz
Répondre
C
Rhaaaa la la j'adore tes recettes, merci merci à essayer sans tarder !
Répondre
Publicité
Publicité